Lettre n°1 - Novembre 2000

Articles

Éditorial : avec vous, construisons l’avenir

Les échéances électorales approchent. Pour les élections municipales de mars 2001, nous présentons notre liste, UNION-IDÉES Pour Beaumont. Dans (…)

Un vrai projet social

Le constat est assez affligeant : il n’y a quasiment pas de politique sociale à Beaumont. Certes nous sommes une commune plutôt “privilégiée”, (…)

Le mot de Monique Verdier, responsable du secteur “Vie Sociale” de UNION-IDÉES Pour Beaumont

Je suis issue d’un milieu où la solidarité tenait une grande place puisque ma mère exerçait la profession de sage-femme en milieu rural et était (…)

La vie sociale

Dans le programme de la liste UNION-IDÉES Pour Beaumont, l’action sociale est une des principales priorités. Vous trouverez dans cet article (…)

Les Beaumontois n’ont pas ... la mémoire courte

Un CCAS qui subventionne une commune : du jamais vu ! Et pourtant si ! Et devinez où ? À Beaumont, bien sûr. Jusqu’en 1999, le CCAS de Beaumont a (…)

Le Centre Communal d’Action Sociale au centre de notre projet

Nous proposons la mise en place d’un Centre communal d’action sociale digne de ce nom. Le conseil d’administration sera élargi à 14 membres pour (…)

De 8,2 % à 20 % de logements sociaux

En 1999, 48 logements sociaux avaient été programmés en Prêt Locatif Aidé (soit fiscal, soit à loyer modéré, soit intégration : ce sont différents (…)

La petite enfance

Pendant les 6 ans de notre mandat, nous proposerons diverses actions pour les jeunes enfants. En particulier, nous souhaitons : l’aménagement de (…)

Pour le maintien à domicile

Le service d’aide à domicile permet aux personnes âgées, handicapées et malades de vivre bien chez elles et de leur apporter un service (…)

Entrevue avec François Saint-André, tête de liste d’Union-IDÉES Pour Beaumont

Question : François Saint-André, vous avez été désigné tête de liste UNION-IDÉES Pour Beaumont depuis déjà plusieurs mois. Votre nom est (…)