Accueil > Actualités > Apéro politique : association et mairie, pour un nouvel engagement (...)

Apéro politique : association et mairie, pour un nouvel engagement ?

mardi 8 mai 2018, par le bureau

Lundi 14 mai à 20 heures, à la Maison des Beaumontois, salle la Galipote, IDÉES Pour Beaumont vous invite à un apéro politique consacré aux relations entre les collectivités territoriales et les associations.

Que serait la vie locale sans les associations ?

Les relations établies entre les collectivités locales et les associations sont un élément structurant de la vie sociale d’une cité comme Beaumont. Et pourtant, l’établissement de relations n’est pas quelque chose de simple. De nombreuses questions se posent et les réponses ne sont pas évidentes :

  • Quel est réellement le rôle d’une municipalité vis-à-vis des associations ? Quels moyens et comment la ville peut les allouer aux associations ? Comment se complète la politique municipale avec les objectifs que se fixent les associations, en toute indépendance ?
  • Comment une municipalité peut établir des liens avec les associations tout en garantissant leur indépendance ? Quelle est la place de chacun ? Comment éviter les conflits d’intérêt ? Faut-il établir une charte de déontologie pour éviter le mélange des genres et garantir une plus grande transparence à ces relations ?
Pour répondre à ces questions, IDÉES Pour Beaumont vous propose un apéro politique le Lundi 14 mai 2018 à 20h Salle La Galipote (CAB) Maison des Beaumontois en présence de responsables associatifs de l’agglomération et d’élus pour réfléchir aux relations entre les associations et une municipalité

Accès / Localisation Maison des Beaumontois


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)