Accueil > Édito > Choisir ses amis

Choisir ses amis

dimanche 14 janvier 2007, par Le Bureau

M. Sarkozy a bien du mal à choisir ses amis. Les derniers connus constituent une étonnante galerie de portraits. Passons rapidement sur Pascal Sevran qui ferait mieux de se taire avant de sombrer dans les vulgarités racistes.

Plus original est le soutien de Johnny Hallyday. Jusqu’à aujourd’hui, il faisait fortune en vendant ses disques en France. Aujourd’hui, cet ami du cher Nicolas, veut s’enfuir en Suisse pour planquer son argent. Position soutenue par l’ancien ministre des finances … Étrange pour un responsable des deniers publics.

Encore plus amusant, le soutien de Doc Gynéco. Voici moins d’un an, celui-ci déclarait : “Ils sont trop malins, les Sarkozy et sa race. Ils nous vendent du vent, des conneries. Il essaie de faire plaisir aux Français en leur faisant croire qu’il pense à eux”. Rappelons-nous que ce Monsieur “invitait”à un “Sacrifice des poulets” voici quelques années. Vraiment étonnant que le Ministre de l’Intérieur accepte ce soutien. Mais, sans doute Doc Gynéco espère-t-il que son soutien sera utile alors qu’une amende de 700 000 € pour fraude fiscale lui a été signifiée par la deuxième chambre civile de Paris le 8 décembre dernier !

Bref, tous ces gens ont des soucis fiscaux. Et l’ami de M. Sarkozy, M. Jean-Michel Goudard, coordinateur de la communication, doit dispenser ses astucieux conseils. Il faut en effet savoir que cet éminent conseiller a décidé lui aussi de s’installer en Suisse.

Bien entendu, ces informations ne sont pas communiquées sur les chaînes de télé. Alors, il faut bien qu’IDÉES Pour Beaumont remette les choses à leur place.