Accueil > Élections > Régionales > Régionales 2015 > Communiqué du Rassemblement citoyen, écologique et solidaire

Élections régionales 2015 : Région Auvergne Rhône-Alpes

Communiqué du Rassemblement citoyen, écologique et solidaire

lundi 7 décembre 2015, par le bureau


Le Rassemblement tient à remercier les 173 000 électeurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui ont choisi d’accorder leur confiance à ses candidats. Ce résultat n’est pas à la hauteur de nos ambitions. Nous avons pâti d’un contexte politique national difficile, et d’un déficit d’exposition médiatique injuste, qui nous a handicapé dans la défense de notre projet et de nos idées.

Ce n’était toutefois qu’une étape dans la construction et l’amplification de notre Rassemblement, qui est amené à se poursuivre.

Face à la poussée de l’extrême-droite incarnée par le Front national, et de la droite dure incarnée par Laurent Wauquiez, nous devons faire preuve d’humilité et prendre nos responsabilités. Soucieux de permettre à nos électeurs d’être représentés, et n’étant pas en mesure de maintenir nos listes au second tour, nous avons pris la décision de regrouper nos listes avec celles du Parti socialiste conduite par Jean-Jack Queyranne et du Parti communiste conduite par Cécile Cukierman.

Ce regroupement doit permettre à notre Rassemblement d’être représenté ​au conseil régional à hauteur de son résultat. Afin de pouvoir porter jusqu’au bout le projet du Rassemblement, nos élus resteront libres de leur expression.

Le 13 décembre, nous appelons à la mobilisation pour faire battre la droite et l’extrême-droite.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?