Accueil > Bulletins > Année 1999 > Bulletin - Février 1999 > De l’eau dans le gaz

De l’eau dans le gaz

lundi 1er février 1999, par le bureau

« Grande Première » donc au Conseil Municipal du 23 décembre 1998 puisque la proposition du Maire de renouveler la concession d’affermage à la Compagnie Générale des Eaux est passée presque de justesse par 17 voix contre 12.

Derrière cet événement somme toute anecdotique se profile autre chose. Il ne s’agit pas d’un fonctionnement habituel de la démocratie locale mais d’une affaire préparée à l’avance. D’ores et déjà se profilent des manœuvres en vue des prochaines élections municipales. La Droite divisée et en perte de vitesse sur notre commune s’énerve des pratiques d’A. Dumeil. Les vieilles rancœurs (de R. Couvaud par exemple) sont tenaces et les ambitions vont fleurir, offrant aux Beaumontois un bien triste spectacle.

Face à cette agitation du microcosme beaumontois, IDÉES Pour Beaumont reste fidèle à ses engagements. Pour nous faire de la politique autrement c’est réellement pratiquer la transparence et la démocratie locale. C’est aussi travailler dans le sens de l’intérêt collectif. Nous ne changerons pas cette ligne de conduite.