Accueil > Bulletins > Année 2002 > Bulletin - Octobre 2002 > Deux associations seront présentes à la fête de la châtaigne

Deux associations seront présentes à la fête de la châtaigne

mardi 1er octobre 2002, par le bureau

“Les Amis des Enfants du Monde”

Association d’aide aux enfants en détresse dans le monde soit par le parrainage et l’aide sur place, soit par l’adoption en l’absence d’autres solutions, elle regroupe 500 délégués bénévoles, 2500 parrains, une présence permanente dans 13 pays et un soutien financier aux initiatives locales privées permettent d’aider, nourrir, soigner et éduquer 5000 enfants au quotidien.

Ses ressources proviennent uniquement du soutien apporté par les parrains, des actions entreprises par ses bénévoles et de dons. Elle effectue elle-même des contrôles réguliers dans les pays pour vérifier que les fonds ont été correctement utilisés.

Elle a la volonté d’aider durablement les enfants afin qu’ils puissent grandir et vivre leur vie d’homme dans des conditions acceptables.

“L’Olivier et le Châtaignier”

C’est une association beaumontoise récente créée après la venue dans la région de Nafez Assailly, palestinien, concepteur et animateur du bibliobus pour la non-violence et étroitement liée à France-Palestine Solidarité.

L’association se propose de faire connaître le peuple palestinien, son histoire, sa culture, ses épreuves et ses luttes par l’organisation de diverses manifestations et de développer l’aide matérielle et humanitaire au peuple palestinien en lien avec les associations qui sont déjà sur le terrain.

Elle œuvre pour l’établissement d’une paix durable fondée sur la reconnaissance des droits du peuple palestinien et de développer l’amitié et la solidarité entre le peuple français et le peuple palestinien pour en assurer la pérennité.