Éditorial : Beaumont pour tous, une volonté sans cesse affirmée

dimanche 1er février 2004, par Le Bureau

Politique

Éloquente illustration de décennies d’immobilisme, les préfabriqués de l’école maternelle Jean Zay, certes construits dans l’urgence, ne perduraient d’ailleurs plus que sur notre commune. C’est avec une réelle satisfaction que notre association a vu ce qui constituait un des actes forts de son programme être avalisé par le Conseil Municipal de Décembre. Les oppositions ont d’ailleurs voté pour, reconnaissance implicite de leur impéritie passée... Il est temps en effet de construire la ville de demain, une cité où les jeunes seront l’objet de toutes les attentions (école, garderie, pôle petite enfance, médiathèque), les gens en difficulté disposeront d’un vrai C.C.A.S., les anciens d’un E.H.P.A.D. (établissement d’hébergement) qui leur permettront de ne quitter ni leur commune ni leurs amis, les gens à revenus modestes de logements sociaux de qualité. Quant à ceux qui voudront s’investir dans les associations à caractère culturel ou sportif, la Maison des Beaumontois et la Halle des Sports leur proposeront des structures adaptées.

Certes il reste encore bien des problèmes à régler : circulation, stationnement, pollutions diverses (canines, sonores, environnementales), propreté, sécurité ... Longue est la liste des missions à accomplir, du travail à réaliser. Nous souhaitons que nos élus interviennent avec la plus grande fermeté dans tous les secteurs dont ils sont directement responsables et qu’ils fassent entendre les exigences des Beaumontois auprès des représentants des grandes institutions de la République.

Donner à notre ville l’identité qu’elle mérite, gommant ainsi le manque de perspective dont elle a trop longtemps pâti, la tâche est aussi difficile qu’exaltante et, avec votre aide, nous saurons y contribuer ...