Accueil > Bulletins > Année 1998 > Bulletin - Décembre 1998 > Éditorial : ensemble

Éditorial : ensemble

mercredi 2 décembre 1998, par le bureau

La quatrième Fête de la Châtaigne organisée par IDÉES Pour Beaumont s’est déroulée le 17 octobre dernier. Son succès a confirmé la possibilité et même la nécessité d’animations dans notre commune. Au-delà d’une affluence encore croissante, nous devons tirer quelques enseignements de cette réussite.

Chacun a remarqué la qualité de l’organisation et nous a en fait part. Accueillir dans les meilleures conditions possibles quelques milliers de personnes n’est pas un mince défi. Offrir une telle animation réclame l’investissement de plus de 50 personnes. Faire partager la chaleur de l’amitié qui unit les membres d’IDÉES Pour Beaumont est un plaisir que nous ne boudons pas et que les Beaumontois ont apprécié.

Pendant 12 mois, au sein de notre association, un groupe a œuvré au succès du 17 octobre. Dès maintenant, une équipe travaille à l’édition 1999. Soyez sûrs que nous vous proposerons encore des spectacles inédits, originaux, proches de vos attentes tout en nous efforçant de garantir la qualité et la nouveauté.

La Fête de la Châtaigne n’est qu’un des reflets de notre travail, même s’il est un des plus visibles. IDÉES Pour Beaumont continue à gagner en crédibilité. Nous avons su poser les questions essentielles à propos de la pénétrante, nous faisons régulièrement des propositions cohérentes, nous présentons des dossiers construits et en informons les Beaumontois (ex : le bulletin hors série sur les déchets que vous trouverez ci-joint). C’est toute une équipe qui sereine-ment, mais avec constance se met en place, se forme, travaille et élabore des dossiers alternatifs. Notre capacité à organiser une manifestation comme la Fête de la Châtaigne est reconnue et l’accueil réservé (comment oublier les applaudissements des spectateurs depuis leurs balcons !) est pour nous le meilleur des encouragements.

C’est donc bien sincèrement qu’à tous les Beaumontois nous adressons un très grand MERCI.

C’est avec une conviction renouvelée que nous nous engageons à continuer à être à vos côtés. Et surtout à y être ENSEMBLE.