Accueil > Édito > Faire barrage au Front National

Élection présidentielle 2017

Faire barrage au Front National

dimanche 30 avril 2017, par le bureau

Les résultats sont tombés ; notre inquiétude et notre déception sont grandes.

Inquiétude grandissante quant à la progression du Front National qui n’a jamais obtenu un tel score et autant de voix et dont les idées se propagent fragilisant chaque jour un peu plus notre démocratie.

Déception car, par manque de volonté et d’anticipation, la gauche a échoué à construire un programme et une candidature commune et ne sera pas présente au second tour alors qu’elle est pourtant majoritaire.

Au second tour, l’association IDÉES Pour Beaumont appelle à faire barrage au Front National en votant Emmanuel Macron. Ce n’est en aucun cas un vote d’adhésion à son programme, mais un vote pour défendre notre démocratie et notre République. En effet, nous ne nous satisferons pas pour autant de son programme libéral et et insuffisamment écologiste.

L’élection présidentielle 2017 nous place devant notre devoir de résistance : l’histoire nous montre que seule l’union des différentes sensibilités républicaines a pu battre l’extrême droite : notre société est encore largement structurée par les avancées sociales du programme politique du Conseil National de la Résistance, qui regroupait aussi bien des gaullistes, que des socialistes et des communistes et qui a conduit, dans l’unité, la lutte contre le nazisme et l’extrême droite française. Et c’est la division de la gauche allemande qui a permis l’émergence du Nazisme en 1933.

Alors oui, le programme économique d’Emmanuel Macron ne nous convient pas, alors oui, ses propositions écologiques sont largement insuffisantes, cependant, nous vous invitons à voter au second tour de l’élection présidentielle pour lui et battre ainsi le Front National !

À IDÉES Pour Beaumont, nous continuerons à nous engager pour une société plus juste, plus écologique, plus européenne et moins libérale.

Avec IDÉES pour Beaumont, c’est un engagement de proximité qui n’oublie pas les grands enjeux mais qui s’affranchit des approches partisannes pour privilégier les investissements citoyens.

Le 7 mai, votez Emmanuel Macron pour faire barrage au FN !
Que notre combat continue !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)