Accueil > Bulletins > Année 1999 > Bulletin - Juin 1999 > Formidable !

Formidable !

mardi 1er juin 1999, par le bureau

Samedi 29 mai : à l’initiative de commerçants du bourg, un vide-grenier est organisé. Outre cette brocante, des animations ont égayé les vieilles rues. Au total, une journée parfaitement réussie qui montre que Beaumont peut vivre.

Une belle animation

Un beau soleil, des Beaumontois en nombre, des ruelles sans voiture : tout est réuni pour flâner, marchander et acheter. mêmes les enfants tiennent leur petit stand. Musique et chansons sont de la partie. Les rencontres se multiplient, les discussions aussi dans la bonne humeur. Pour la première fois depuis bien bien longtemps, le bourg revit vraiment. La rue du commerce mérite à nouveau son nom. Un seul mot résume l’état d’esprit des Beau-montois : Heureux. À IDÉES, nous saluons cette initiative couronnée de succès qui, nous l’espérons, aidera commerçants et habitants.

Quelques enseignements

Comme toujours, il faut tirer un bilan de cette manifestation. Le nôtre sera partiel. Retenons les enseignements suivants. D’abord, cela confirme une espérance : Beaumont peut être vivant, gai, animé. Il existe une véritable attente qui s’est clairement manifestée ce samedi. Ensuite, les paris les plus fous peuvent aboutir. Il fallait une bonne dose de courage aux commerçants lancés dans cette aventure. Comme il nous fallait la même inconscience pour créer la Fête de la Châtaigne. Dans ces deux cas, la réponse est positive. Tant mieux ! La frilosité et le renoncement dominent depuis trop longtemps notre commune. Enfin, favorables à la reconduction d’une telle animation, nous pensons qu’elle peut être l’occasion que des forces vives (ex : associations) participent à ce succès. Un vrai potentiel existe. Profitons-en tous. Il est encore temps de faire vivre notre commune, de procurer du plaisir à ses habitants. Ne gâchons pas de telles occasions. Et félicitations à ceux qui ont œuvré à ce beau succès.