Accueil > Actualités > Les caméras ne remplaceront jamais les policiers !

Les caméras ne remplaceront jamais les policiers !

dimanche 27 mai 2018, par le bureau

Dans la nuit du 23 au 24 mai, trois voitures ont été incendiées à Beaumont. Il y a fort à parier qu’il s’agisse d’actes volontaires.

Face à ce fait regrettable, on peut mettre en perspective les propos lénifiants de M. DUMEIL et de son 1er adjoint Jean-Paul CUZIN. L’un et l’autre parlant de la tranquillité publique à Beaumont vantent leur politique avec des discours mielleux propres à endormir toute réflexion. Mais, quand même : les installations de caméra de vidéosurveillance devaient nous rassurer. Grâce à elles, nous pouvions dormir tranquilles !

Il n’en est rien, bien évidemment car seule une police de proximité avec des effectifs adaptés permettrait d’empêcher de tels actes. Il est vrai qu’il s’agit là de services publics et de fonctionnaires, et que cela va à l’encontre des positions idéologiques de destructions de ces services publics telles qu’encouragées par la droite municipale (qu’on se souvienne de la suppression des 2 bureaux de poste il y a quelque temps).

Et puis, rappelons nous : du temps du premier mandat de maire de M DUMEIL avant 2001, il n’y avait même pas de police municipale dans notre ville, et c’est bien l’équipe dirigée par IDEES pour Beaumont qui l’a créée de toute pièce !
Alors ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)