Accueil > Vos élus > Nouvel hôtel de ville, entre mépris et incompétences ? Ou comment gaspiller (...)

Nouvel hôtel de ville, entre mépris et incompétences ? Ou comment gaspiller les deniers publics !

lundi 9 mai 2016, par Groupe des élus IDÉES Pour Beaumont

L’hôtel de ville de Beaumont a été une nouvelle fois primé : il est en effet lauréat régional de la construction “bois” dans sa catégorie "bâtiment public ».

Mépris ou simple absentéisme ?

À noter, comme l’a fait remarqué lors du conseil municipal du 5 avril dernier un des élus de l’association IDÉES Pour Beaumont, l’absence de la municipalité lors de la remise des prix. Le maire a immédiatement réagi en attaquant la soit-disante mauvaise réalisation. Et comme il a l’habitude de le dire, il a fait état de malfaçons.

Gaspillage de l’argent public !

Cependant, la très mauvais gestion de l’équipe actuelle de ce dossier est absolument incompréhensible : pourquoi ne pas faire jouer la Garantie de Parfait Achèvement qui court un an à compter de la fin du chantier ? Pourquoi avoir privilégié des modifications en utilisant les deniers publics plutôt que de demander aux entreprises de corriger leurs erreurs ou malfaçons gratuitement pour nos concitoyens ?

A-t-on des élus sérieux et compétents ?

La gestion d’un budget requiert du travail, un suivi attentif des dossiers de travaux, en particulier quand il y a un contentieux. Ce travail nécessaire ne semble pas assurer par l’équipe actuelle à la tête de notre municipalité qui préfère donc mobiliser l’argent des contribuables plutôt que du temps et du travail avec les entreprises pour corriger les dysfonctionnements constatés dans ce bâtiment.