Accueil > Édito > Pour un comité de suivi de crise

Pour un comité de suivi de crise

mardi 8 septembre 2020, par Groupe Uni·e·s pour Beaumont

Unies pour BeaumontCes semaines de rentrée 2020 s’annoncent pleine d’incertitudes.

En effet, le taux de circulation du coronavirus influera sur l’organisation de notre vie personnelle, de la scolarité de
nos enfants, de nos activités professionnelles et de nos temps de loisirs. Si plusieurs scénarios ont été prévus pour les écoles, collèges, services publics, commerces et entreprises privées ils en restent pour le moment à des grandes orientations générales et devront être précisées lieu par lieu.

Ces incertitudes pèsent également sur l’activité économique et les premiers signes de la crise sociale annoncée sont apparus au cœur de l’été avec une forte augmentation du taux de chômage.

Face à ces difficultés, nous estimons que notre communauté a besoin d’un niveau de dialogue et d’information renforcés au niveau municipal. En effet, la fréquence de réunions des deux instances concernées par la gestion de la crise : le conseil municipal et le Comité d’hygiène et sécurité n’est pas satisfaisante pour informer et coordonner des actions dans des moments qui exigent réactivité et dialogue entre les différents actrices et acteurs de notre commune.

Lors du conseil municipal du 28 juillet, nous avons demandé la mise en place d’un comité de suivi qui puisse réunir régulièrement les membres de notre communauté impliqués dans la gestion de la crise.

Ce comité que nous appelons de nos vœux pourrait se composer des représentant.es des groupes politiques au conseil municipal, des directeurs d’école et du principal du collège, des représentant .e.s des parents d’élèves, des commerçant.e.s et du monde associatif sans oublier les services municipaux concernés et toute autre force vive susceptible de pouvoir relayer informations et actions au sein de notre ville.

Au moment où vous lirez ces lignes, nous espérons que notre demande aura été entendue. Elle nous semble légitime au regard d’une crise qui s’installe et qui bouleverse nos schémas de pensée et d’organisations traditionnels.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)