Accueil > Actualités > Réunion du collectif Auzon - Artière

Réunion du collectif Auzon - Artière

mercredi 28 novembre 2018, par le bureau

Rivière ArtièreCe mardi 27 novembre matin, s’est tenue la première réunion du collectif Auzon-l’Artiere à Beaumont.

Les deux initiateurs veulent alerter nos concitoyens des pollutions répétitives des ces deux cours d’eau que sont l’Auzon sur Saint-Genès/Theix jusqu’à Chanonat et l’Artiere sur Beaumont. Elles sont d’origines différentes, l’une principalement due au site industriel de la laiterie à Theix, l’autre liée à l’inadaptation des infrastructures d’évacuation des eux pluviales et usées en amont de Beaumont (sur Boisséjour, commune de Ceyrat). Des solutions existent, même si elle nécessitent des financements de la part des collectivités ou des décisions contraignantes.

Afin d’alerter efficacement les pouvoirs publics et les maires, il est fait proposition du renforcement du collectif, soit en direction des associations, soit en direction des citoyens.

Cette belle initiative mérite notre engagement, car il y va de l’avenir de ce bien commun qu’est l’eau.

Pour les contacter : collectif.auzon.artiere@gmail.com

Réunion du collectif Auzon - Artière

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)