Accueil > Bulletins > Année 2003 > Bulletin - Juillet 2003 > Un projet ne vit que par ceux qui le portent

Un projet ne vit que par ceux qui le portent

mardi 1er juillet 2003, par le bureau

Un plan détaillé de réhabilitation du “Vieux Bourg” a été établi fin 2002 et validé par le Comité de Pilotage du Centre bourg sous la responsabilité de Monsieur A. DAVID, Architecte, en collaboration avec la SEAu (Société d’Equipement de l’Auvergne). Un dossier complet avec plan de financement a été présenté afin de bénéficier de subventions locales et européennes. Il vise à réhabiliter les habitations typiques, faciliter les déplacements à pied (en particulier avec le centre administratif et commercial) et à redonner vie à ce quartier historique laissé trop longtemps à l’abandon.

Des atouts architecturaux (exemple l’abbaye) seront mis en valeur au fur et à mesure de la réalisation des différentes tranches du projet.

IDÉES pour Beaumont par le truchement de sa commission “ vieux bourg ” participe à la réflexion engagée et attire l’attention des Beaumontois et de leurs élus quant à l’importance des jardins de l’Artière qui sont un prolongement du bourg. Afin de préserver le caractère de cette zone, un courrier dont vous trouverez le texte ci-contre a été adressé à Monsieur le Maire. Si vous souhaitez soutenir cette action, vous pouvez détacher cette page, la signer, la faire signer autour de vous et l’envoyer à la Mairie.

Un projet ne vit que par ceux qui le portent.

Un chemin de la vallée de l'Artière