Accueil > Bulletins > Année 1999 > Bulletin - Décembre 1999 > Une belle fête populaire

Une belle fête populaire

mercredi 1er décembre 1999, par le bureau

L’enracinement de la fête de la châtaigne semble désormais acquis. La 5e édition a connu un succès supérieur encore à celui des années précédentes.

Évoquons seulement quelques images marquantes de cette année.

  • Le défilé riche en couleurs du groupe Flor do Minho, et en particulier sa rencontre avec le cortège d’une noce sortant de l’église Saint-Pierre : un moment plein de poésie que n’aurait pas renié un cinéaste inspiré !
  • Les très nombreux Beaumontois venus chercher leurs châtaignes (il n’y en a pas eu pour tout le monde, mille excuses !), jeunes ou moins jeunes, de toutes conditions, en couple, en famille ou entre amis.
  • La musique toujours de grande qualité et l’animation pour les enfants, le nez empli des bonnes odeurs de châtaignes grillées et le tout sous un soleil radieux.

Nous adressons un remerciement aux élus et représentants des partis de Gauche qui nous ont fait l’amitié de leur présence, en particulier Bernard Brajon, Henri Rigal, Bertrand Pasciuto, Jacky Chabrol, Serge Lesbre, Patrick Néhémie, Georges Faure, Alain Brochet, Conseiller Général et Maire de Ceyrat (à vrai dire un habitué de notre fête). Nombreux n’ayant pu venir se sont excusés ou faits représenter (S. Godard, C. Henri-Martin, B. Auby, P-J. Bonté, G. Brunet, R. Gardes, A. Néri, M. Saumureau, J-C. Besson, A. Chassaigne, A. Laffont, H. Mantelet). Et pour reprendre les termes de La Montagne, notre « association bouillonnante de projets » a su faire de « la châtaigne, un fruit de rassemblement ».