Conseil municipal du 15 octobre 2015 : un Conseil municipal indigne !
mardi 27 octobre 2015, par
PolitiqueConseil municipalLe Conseil Municipal du 15 octobre dernier s’est déroulé dans un climat extrêmement tendu et le maire s’est à nouveau révélé dans ce qu’il y a de plus détestable : une gestion autoritaire, des décisions limites et l’absence de projets.
Une gestion autoritaire et antidémocratique
Non seulement l’opposition de gauche est méprisée, mais les propres colistiers du maire sont tenus pour la plupart à l’écart des décisions et des orientations prises. Et nos concitoyens sont bien évidemment complètement tenus à l’écart !
Des décisions à la limite de la légalité
De nombreuses décisions sont manifestement prises contre l’intérêt général et celui de notre collectivité (vente d’un terrain communal par exemple), contre toute éthique et contre toute vision à long terme de l’aménagement de notre commune ;
Une gestion à court terme et sans vision pour l’avenir
Des dépenses inconsidérées sont prises pour un intérêt discutable : la réimplantation de la fontaine « Chauchard », l’arrosage du gazon devant l’hôtel de ville, l’éclairage de celui-ci, …
De plus, le maire affirme clairement son refus de projets pour l’avenir de Beaumont : ainsi, après le rejet de l’écoquartier en Cœur de Ville, il fait des déclarations « assassines » contre le Plan Local d’Urbanisme (pourtant document légal et obligatoire pour une ville) et même contre le Programme Local de l’Habitat de l’agglomération.
Dans le même temps, les investissements indispensables en matière d’eau et d’assainissement sont remis à plus tard (en 2016 ? à suivre …) alors que les Beaumontois alimentent par leurs contributions les finances sur ces postes.
Plus que jamais il est nécessaire de s’informer en toute objectivité sur la gestion municipale actuelle, de ne pas baisser les bras et de se regrouper pour s’opposer à des orientations iniques.