Édito

Articles

Ne prenons plus de retard !

Voici ce que mentionne le dernier rapport du GIEC du 28 février dernier : « Tout retard dans la mise en œuvre d’une action concertée, globale et (...)

Maudite soit la guerre !

Poutine a osé ! Son gouvernement nationaliste a agressé l’Ukraine. Il est sans excuse et menace même d’entraîner l’Europe et le monde dans une escalade (...)

Débat démocratique et consultation citoyenne ne sont pas des options !

L’éviction de la deuxième adjointe a occupé une grande partie des derniers conseils municipaux mettant à jour les divisions de la majorité. Le Maire a (...)

Bonne année et meilleurs vœux pour 2022

Le bureau et les membres de notre association IDÉES pour Beaumont vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Que cette année (...)

Ferme urbaine … Une opération qui pourrait couter cher aux Beaumontois·es

Les élu.e.s du goupe Uni.e.s pour Beaumont soutiennent le projet d’implantation d’une ferme urbaine à Beaumont. C’était un élément présent dans notre (...)

Révision du Plan Local d’Urbanisme de Beaumont et crise climatique

Le projet de révision du Plan local d’urbanisme (PLU) est l’étape majeure d’une procédure débutée en 2016. Après une phase de diagnostic, les grandes (...)

Projet InspiRe, le sud oublié

InspiRe est le projet porté par la Métropole et sensé répondre aux problèmes de mobilités avec des aménagements urbains (parking, routes, pistes (...)

Le groupe UNI·E·S vous souhaite une bonne année

Tout le monde a vu les grandes banderoles (à quel coût ?) sur les maisons qui vont être détruites rue de l’Hôtel de Ville : Ensemble, préparons (...)

Bonne année et meilleurs vœux pour 2021

Le bureau et les membres de notre association IDÉES pour Beaumont vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Que cette année (...)

Pour un comité de suivi de crise

Ces semaines de rentrée 2020 s’annoncent pleine d’incertitudes. En effet, le taux de circulation du coronavirus influera sur l’organisation de (...)