Édito

Articles

Bonne année et meilleurs vœux pour 2024

Le bureau et les membres de notre association IDÉES pour Beaumont vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Que 2024 (...)

PLU de la Métropole : nous réclamons plus de transparence

L’élaboration du Plan Local d’Urbanisme de la Métropole qui remplacera à terme le PLU de Beaumont a débuté en 2018 et s’achèvera en 2024. (...)

Gestion de l’eau : enjeu de résilience et de démocratie

Le groupe UNI·E·S pour Beaumont vous souhaite une bonne rentrée sous le signe de l’écologie et de la solidarité. Cet été encore, avec les (...)

L’accroissement des inégalités sociales, à Beaumont comme ailleurs

L’Analyse des Besoins Sociaux (ABS) est une obligation légale des Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS). Elle a vocation à offrir une vision (...)

Une majorité irresponsable

Nous le savions, le débat d’orientations budgétaires 2023 l’a confirmé : la majorité n’a aucune vision d’ensemble pour le futur de Beaumont et (...)

Cœur de Ville : un projet qui engage la ville pour plusieurs décennies

Le prochain conseil municipal se réunira le 31 janvier et se prononcera sur le projet cœur de ville en choisissant une des trois propositions en (...)

Bonne année et meilleurs vœux pour 2023

Le bureau et les membres de notre association IDÉES pour Beaumont vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Que 2023 (...)

Le Tremplin, chronique d’une mort annoncée

Lors du conseil municipal du 20 septembre, au détour d’une délibération sur le personnel, l’opposition a découvert que la majorité municipale (...)

École Jean Zay : le choix d’un investissement lourd dans des travaux de rénovation sans débat démocratique

Dans son programme, la majorité s’était engagée sur de nombreux projets : cœur de ville, rénovation du CAB et de l’école Jean Zay, carrefour de (...)

N’être pas écouté, ce n’est pas une raison pour se taire

En septembre 2021 malgré nos réserves et nos questionnements légitimes concernant la mise en œuvre d’un jardin maraîcher pour fournir les écoles (...)