Nous, Beaumontois, serons nous les dindons de la farce ?
mercredi 29 septembre 2021, par
Conseil municipalIl s’en passe des drôles au sein du Conseil Municipal de Beaumont ! Peu de temps après la mise en route de la nouvelle équipe municipale, retardée par le COVID, voila que nous apprenons une succession de démissions ou mise à l’écart.
Après Jean-Franois MAUME qui siège maintenant en tant que conseiller non-inscrit à un groupe et les départs rapides de Véronique KOUIDER et de Laura KLIJN, voilà que la deuxième adjointe, Aline FAYE, en charge du social, et, de plus, Vice-Présidente de Clermont Auvergne Métropole, se voit retirer l’ensemble de ses délégations à Beaumont !
Pourquoi ? Il n’y aurait-il pas pour le moins, au sein de cette équipe, un déficit de fonctionnement, un manque de dialogue en son sein, un manque d’unité autre que de façade, une absence d’un vrai projet commun et non des belles phrases qui ne veulent rien dire ?
Nous sommes en droit de nous poser des questions et … d’avoir des réponses !
D’autant que nous pouvons aussi nous interroger sur les capacités du Maire à remplir pleinement sa mission, lui qui cumule avec le mandat important de Premier Vice-Président du Conseil Départemental mais également la présidence du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) !
Et il n’est pas le seul : le Premier adjoint, Aurélien BAZIN, se retrouve maintenant Directeur de Cabinet du Président du Conseil Départemental, et Damien PESSOT, 5e adjoint est, lui, Directeur de la Communication de ce même Conseil Départemental !
C’est quoi tout ça ? Des petits copains qui se retrouvent pour se partager le gâteau alors que notre ville aurait besoin d’élus engagés, désintéressés, actifs et pleinement opérationnels !
D’ailleurs, en lieu et place de mots ronflants (« eco-logique », « démocratie implicative ») et qui ne veulent rien dire, nous serions en droit d’attendre des avancées notables en matière d’aménagement, de lutte pour le climat et pour une politique sociale à la hauteur des enjeux !