Lettre n°2 - Décembre 2000

Articles

Éditorial : liberté, égalité, fraternité

Chargée de symboles, la devise républicaine paraît trop souvent galvaudée aujourd’hui. Il est pourtant primordial de redonner leur sens à ces (…)

Pour une démocratie partagée

La démocratie est le régime politique dans lequel le peuple exerce sa souveraineté lui-même (démocratie directe) ou par ses représentants (…)

Les Beaumontois n’ont pas ... la mémoire courte

Le 2 mars 1999, le Tribunal Administratif rend un jugement important : plusieurs délibérations (4) prises par toute la droite beaumontoise sont (…)

Trois engagements que nous réaliserons immédiatement

Chaque conseil municipal sera annoncé dans La Montagne avec son ordre du jour et fera l’objet d’un compte-rendu. Au terme de chaque séance du (…)

Pour voter, il faut être inscrit

Para votar, hay que estar inscrito en el censo electoral Para votar, é preciso estar inscrito nas listas elitorais Cela paraît une évidence, (…)

Les Beaumontois vraiment consultés

Sur les projets importants, nous mettrons en place des méthodes de consultation et de participation pour que les Beaumontois s’approprient (…)

Portrait de Pierre Cassan

Question : Votre place sur la liste sera importante. Pourquoi vous intéressez-vous à la vie locale ? Pierre Cassan : Cela me paraît normal. (…)

L’intercommunalité : indépendance et transparence

L’intercommunalité se développe. C’est une évidence et une nécessité en particulier pour les équipements importants de l’agglomération. Mais (…)

Les Beaumontois n’ont pas ... la mémoire courte

Début 2000 : une enquête publique sur le Plan de Déplacements Urbains de l’agglomération clôture plusieurs années de travail intercommunal. Le (…)

La culture pour tous

Une commune a mille et une facettes. Toutes contribuent à la qualité de la vie de ses habitants. Mais certaines sont moins visibles que d’autres : (…)