Accueil > Bulletins > Année 1999 > Bulletin - Mai 1999 > À l’écoute de Beaumont

À l’écoute de Beaumont

samedi 1er mai 1999, par Le Bureau

Unanimité

C’est à l’unanimité que le 23 mars, le conseil municipal a voté une résolution s’opposant à la suppression d’un poste à l’école maternelle du Masage pour la rentrée prochaine. Alors qu’enseignants et parents réclament de meilleures conditions pour les enfants, il n’est pas admissible qu’ici comme ailleurs le choix effectué soit celui de la pénurie.

Unanimité encore

Sur proposition de M. Saumureau, le conseil municipal s’est prononcé à l’unanimité contre la consommation d’Organismes Génétiquement Modifiés dans les cantines scolaires. Le principe de précaution impose d’être vigilant, d’autant plus que, particulièrement dans la restauration collective, ces OGM peuvent être utilisés à notre insu.

Liaison Pourliat - Masage

Depuis de nombreuses années, IDÉES s’oppose à la réalisation de cette liaison routière, prévue au POS. Lors de la dernière modification du POS, en même temps que nous, les riverains aussi se sont exprimés pour empêcher cet axe. Aujourd’hui, le bon sens l’a emporté : cette zone fera l’objet d’un aménagement « de liaison piétonnière et cycliste ».

Avenue du Mont-Dore

Le budget primitif (voté le 23 mars) prévoit une somme de 1,9 million de francs pour la voirie et les espaces verts (2,8 millions affectés en 1998). Depuis longtemps les élus Union-IDÉES Pour Beaumont demandaient le résultat d’une étude, menée par le cabinet Sycomore, sur l’aménagement de l’avenue du Mont-Dore - RN 89. En effet, plutôt que de réaliser des travaux de saupoudrage, de faire et défaire, un plan d’aménagement d’ensemble est préférable. Cette étude doit favoriser une mise en valeur de cette entrée sur Beaumont. Avant d’exécuter les travaux budgétés (trottoirs face à la poste), nous avons demandé et obtenu communication des projets envisagés par les urbanistes. M. le Maire s’est engagé à une présentation globale de l’aménagement de cette voie.

Préfabriqués

Mi-mars, au conseil d’école de la maternelle J. Zay, un médecin scolaire s’étonne de l’état des préfabriqués et de leur sous-équipement (ni toilettes, ni lavabos). A. Dumeil tente de faire tomber sur d’autres la responsabilité d’une situation qui ne lui aurait pas été signalée. Étrange méconnaissance de la situation ou trou de mémoire ? En tout état de cause, le Maire s’est discrédité devant l’ensemble de l’assistance.

Internet

Jusqu’à maintenant, vous pouviez joindre IDÉES par courrier et téléphone à notre secrétariat. Désormais, vous pouvez nous faire part de vos suggestions, critiques... par Internet. L’adresse de notre boîte à lettres électronique est la suivante : idees.beaumont@free.fr