Accueil > Bulletins > Année 1999 > Bulletin - Mai 1999 > De bonnes idées

De bonnes idées

samedi 1er mai 1999, par le bureau

Lors du Conseil municipal du 23 mars 1999, A. Dumeil a présenté le budget primitif. À la section Investissement, on trouve 2,5 millions de francs, sans autre précision. Quand les élus Union-IDÉES Pour Beaumont sollicitent des précisions, sa réponse est d’accord. Mais en 4 ans, les Beaumontois n’ont rien vu venir. IDÉES Pour Beaumont a donc décidé de l’aider.

Trois bons projets d’IDÉES Pour Beaumont

Tout d’abord, depuis longtemps (Cf. bulletin de 1997), nous affirmons la nécessité d’un Centre Associatif digne de ce nom. La majorité semble décidée à mettre ce projet en œuvre. Espérons que les conditions de réalisation seront satisfaisantes et résulteront de véritables concertations.

Ensuite, il serait grand temps que le problème des préfabriqués de l’école maternelle Jean Zay soit résolu efficacement, avec toutes les garanties nécessaires.

Enfin, il faudrait que cesse la mascarade de la piste de skate du Bray (lors de sa réalisation A. Dumeil était premier adjoint). Ce serait le moment de concevoir et réaliser un véritable espace de jeux et d’accueil dans ce coin de Beaumont.

Voilà trois projets qui aideront peut-être la majorité à avoir quelques idées.

L’action d’IDÉES

Nous ne dirigeons pas la commune. Il nous est donc impossible de réaliser nos suggestions. Mais nous n’hésitons pas, depuis de nombreuses années, à avancer des propositions, à vous les exposer dans notre bulletin. Quand le Maire veut nous réduire à un simple rôle d’opposants, les Beaumontois savent qu’il travestit la vérité. Au sein de la population, la sanction est aussi ferme (Cf. sa cuisante défaite aux élections cantonales) que celle prononcée par le Tribunal Administratif.

Nous affirmons clairement que les gesticulations de la majorité, uniquement soucieuse des échéances électorales, ne sont pas bonnes pour notre commune.