Conférence débat « l’Artière ? Quelle politique ?

lundi 5 décembre 2022, par Le Bureau

MétropoleEauEnvironnement

L’Atelier de gauche organise et anime une conférence-débat « l’Artière ? Quelle politique ? » avec le GEMAPI [1] le jeudi 8 décembre à 20h, hall de la maison des associations à Saint-Genès-Champanelle, en présence de Christophe Vial, vice-président de Clermont Auvergne Métropole en charge du cycle de l’eau, François Carmier, conseiller métropolitain délégué à la GEMAPI et à la Préservation des ressources en eau et Stéphane Maneval, responsable des milieux naturels.

Pourquoi l’Artière ?

les communes de Saint-Genès-Champanelle, Ceyrat, Beaumont ont encore la chance d’être en relation directe avec leur ruisseau sur une bonne partie de son cours. Ce ruisseau traverse une zone de contrastes, des confins de la ville, aux gorges sauvages de l’Artière, puis au plateau qui s’étire entre Val d’Auzon et Artière.

La survie de ce ruisseau est essentielle …Il faut absolument le protéger.

Quelle est la politique de la Métropole vis-à-vis des ruisseaux et de l’eau ? Cette question essentielle est posée par l’Atelier de gauche aux responsables de la politique de l’eau qui s’inscrit dans des directives nationales (GEMAPI).

[1Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations

Accès / Localisation : Conférence débat « l’Artière ? Quelle politique ?


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.