Campagne des municipales 2014

Favoriser une vie économique locale responsable

Éléments du programme de la liste “Beaumont, ville du bien vivre et des solidarités”

vendredi 17 janvier 2014, par Le Bureau

ÉconomieEnvironnementÉlection

La vie économique doit être une préoccupation constante des élus locaux car elle est un élément essentiel de la vitalité d’une commune.

Le marché

Il s’agit d’œuvrer à l’installation d’entreprises et de commerces pérennes, pour créer des emplois et permettre à nos concitoyens de trouver sur place la réponse à l’essentiel de leurs besoins. C’est pourquoi nous souhaitons renforcer l’implantation des commerces de proximité, dans le cadre des projets d’urbanisme en cours et à venir comme dans le Cœur de Ville, tout en continuant à valoriser l’existant.

Parallèlement nous voulons montrer notre attachement aux marchés hebdomadaires qui sont des lieux privilégiés de convivialité et permettent aux producteurs locaux d’avoir des débouchés en étudiant de nouvelles implantations mieux adaptées à leur demande.

Cette ambition doit aussi se prolonger dans tous les actes économiques de la collectivité, à travers une politique d’achat responsable qui privilégie des filières courtes, sur notre territoire ou en proximité immédiate.

  • Favoriser l’implantation des commerces de proximité, dans le cadre des projets de rénovation urbaine comme le Cœur de Ville ;
  • Promouvoir la situation de notre commune qui offre aux entreprises à la fois des infrastructures de qualité et la proximité de grands espaces naturels ;
  • Consolider et développer les marchés hebdomadaires ;
  • Développer une politique d’achat responsable, en donnant la priorité à des fournisseurs locaux ou à proximité immédiate ;
  • Ville OMS, nous voulons travailler avec les entrepreneurs et les commerçants à l’élaboration et à la réalisation de nos objectifs en matière de santé et de développement durable.

Voir en ligne :

www.beaumont2014.org