Lettre ouverte à Monsieur le Maire de Beaumont

samedi 16 mai 2015, par Hélène Veilhan

AnimationEnvironnementSécurité

Le samedi 21 mars, une poignée de militants d’IDÉES Pour Beaumont a parcouru notre ville à la recherche de parcelles en friche pour y semer quelques graines de fleurs : une manière de saluer l’arrivée du printemps et de changer le regard quotidien sur notre environnement.

À la suite de cette opération, nous avons reçu votre courrier de rappel à l’ordre.

Depuis, Monsieur Le Maire, nous vous imaginons surveillant l’état de la floraison sur le territoire de notre commune. Une activité qui cumulée à la surveillance des sites Web de vos adversaires politiques pourrait mettre en péril le suivi des dossiers municipaux et je ne parle même pas de votre travail de Vice-Président au Développement Durable à Clermont Communauté.

Nous ne pouvons cacher une certaine inquiétude et nous espérons avoir compris à travers votre réponse hier en conseil municipal que vous reviendrez à une saine lucidité en autorisant l’opération dès l’année prochaine. Car en effet : les fleurs reviendront. Ainsi en est-il des quelques graines de prairie fleurie qui se sont transformées en petites fleurs roses poussant au milieu du gazon anglais du parc de l’hôtel de ville malgré les tontes successives.

Flower Power : les fleurs sont les plus fortes, l’année prochaine elles seront de retour, il faut vous y préparer et célébrer la floraison plutôt que de jeter un froid sur d’inoffensives balades.

Documents joints