Meeting NUPES pour nos retraites
La retraite avant l’arthrite ! La NUPES 63 mobilisée !
mardi 7 février 2023, par
SocialTravailEmploiFinancePolitiqueVendredi 10 février à partir de 19 heures à la Maison du Peuple, meeting de la NUPES pour nos retraites.
Alors que 80 % des Français·es rejettent la réforme Borne-Macron et que les difficultés s’aggravent pour des millions de nos concitoyen·nes confronté·es à l’inflation persistante, le Président de la République et le gouvernement s’obstinent à vouloir imposer un recul de l’âge de départ en retraite à 64 ans. Cette réforme va accroître les inégalités déjà existantes et impactera plus particulièrement les plus précaires.
Contrairement à ce qu’affirme le gouvernement, il n’y a pas de menace de déficit insurmontable de notre système de retraite par répartition, socle d’une solidarité entre les générations.
Nous défendons l’idée de la retraite comme nouvelle étape de la vie et le droit d’en profiter en bonne santé. Pour obtenir le retrait de cette réforme, la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale soutient la mobilisation syndicale.
Nous organisons un meeting en soutien à ce mouvement historique en présence des député·e·s du Puy-de-Dôme Marianne Maximi, Christine Pires-Baune et d’André Chassaigne ainsi que de Sophie Taillé-Polian députée du Val-de-Marne.
Des représentant·e·s des organisations syndicales du Puy-de-Dôme interviendront également pour illustrer les convergences entre les luttes des travaill·eur·euse·s, l’engagement dans le mouvement social et la bataille parlementaire.