Travaux eau et assainissement : réunion publique
vendredi 12 janvier 2024, par
DémocratieAssainissementCirculationEauEnvironnementNous relayons cette réunion publique concernant les futurs travaux d’assainissement et d’eau potable de l’avenue du stade le lundi 22 janvier 2024 en mairie à 18 heures 30.
En effet, cette réunion publique n’est annoncée nulle part à l’heure actuelle : ni sur le site de la municipalité, ni sur le site de la Métropole, ni sur les réseaux sociaux.
Pourquoi faire une réunion publique en catimini ?
Voici l’annonce de cette réunion publique à destination d’un nombre restreint de Beaumontois alors que la fermeture de l’avenue du Stade concerne un grand nombre de Beaumontois !
Afin de poursuivre la restructuration des principaux collecteurs de transfert des eaux usées dans un objectif de protection du milieu naturel, Clermont Auvergne Métropole va réaliser des travaux d’assainissement avenue du Stade à Beaumont à partir du 12 février 2024, pour une durée d’environ 7 mois. Cette opération sera accompagnée du renouvellement du réseau d’eau potable vétuste.
Un chantier en deux temps
À partir du 12 février et jusqu’à mi-mars 2024, l’intégralité des enrobés de la rue seront retirés car contenant de l’amiante.
À partir de mi-mars et jusqu’à septembre 2024, les réseaux d’assainissement et d’eau potable seront remplacés.
Réunion de présentation
Ce chantier va générer des perturbations de circulation et d’accès riverains puisqu’il sera réalisé en rue barrée à l’avancement du chantier (plusieurs phases prévues avec circulation et stationnement interdits), Des déviations seront mises en place.
Afin de vous présenter les modalités de mise en œuvre de cette opération et en particulier celles relatives au désamiantage de la voie, la Ville de Beaumont et Clermont Auvergne Métropole vous invitent à assister à une réunion publique d’information :
LUNDI 22 JANVIER 2024 À 18H30
Salle du Conseil, Hôtel de Ville de Beaumont
en présence des élus, des agents de la Métropole de la Direction du Cycle de l’Eau et des entreprises retenues pour ces opérations.